1 décembre 2017

Le St Jacques lame Damas

Le St Jacques avec lame en acier Damassée

Vous avez le choix entre 2 types de damas tous deux inoxydables martensitiques 115-160 couches aptes au contact alimentaire. Ils proviennent de barreaux torsadés laissant apparaître soit les ondulations et cercles du motif « Vinland », soit les très fines zébrures caractéristiques du motif « Twist ».

Vous avez le choix également pour le manche de votre St Jacques :

=> Croûte d’ivoire de Mammouth (2 exemplaires immédiatement disponibles ou sur commande)

Toujours surprenant par ses couleurs et tout aussi fiable que l’Ivoire d’éléphant, la défense de Mammouth est un matériau roi dans l’univers de la belle coutellerie. 

L’ivoire fossilisée de mammouth est conservé dans le permafrost de Sibérie. Vieux de 10 000 ans, c’est un matériau rare. Le cœur de la défense garde sa couleur d’ivoire. La surface en revanche se charge de minéraux qui lui donnent des teintes variées. Les nuances de la croûte d’ivoire changent fortement selon la nature du sol dans lequel on l’a retrouvé.

 

=> Pointe de corne de zébu blonde-flammée (disponible sur commande)

=> Croûte de corne de Buffle ou autres matériaux (sur commande)

 

Les fourreaux classiques dans lesquels les St Jacques sont vendus, peuvent être remplacés par de magnifiques fourreaux luxueux doublés soit en peau de pâte d’autruche teintée en vert soit en peau de buffle teintée en roux.

 

 

Aucun de nos couteaux ne passent au lave-vaisselle.

 

ACDP

 ACDP
 => contact@le-st-jacques.fr
 => 06 51 44 39 44

 
HtdePage
Retour haut de la page