Fabrication

Finitions du St-Jacques

Nous avons fait le choix d’une fabrication locale, maîtrisée, et d’une qualité sans concession car nos artisans couvrent l’ensemble des étapes de la fabrication d’une pièce de coutellerie.

Si chaque couteau est unique, toutes nos pièces ont en commun la passion d’un métier, la rigueur de l’exécution et l’exigence de perfection de ceux qui les fabriquent.

L’acier que nous avons choisi le 14C28N est le dernier acier Sandvik pour la coutellerie. C’est le dernier acier dérivé des aciers pour lame de rasoir. La différence vient du fait que cet acier est adapté et garanti pour le contact alimentaire.
Cet acier conserve son tranchant plus longtemps que les autres aciers Inox car il est très dur.

Emouture à la main du St-Jacques

Des bandes abrasives de différents grains sont utilisées pour obtenir un fini lisse et sans égratignure.

Selon les matériaux utilisés, divers produits peuvent être utilisés pour sceller et finir le manche (huiles d’abrasin, huile danoise, huile de lin, cires, etc.). Le polissage donne son éclat au couteau et révèle la matière du manche.

Les matériaux utilisés pour la fabrication des manches sont débités à la main. Nous n’achetons que des matériaux nobles, de première qualité. D’un couteau à l’autre, l’aspect du manche n’est jamais identique car chaque pièce de matière est unique. Le manche est façonné manuellement.

Avant d’être expédié, le couteau est affuté, contrôlé et nettoyé.

 

 ..

..

ACDP

 ACDP
 => contact@le-st-jacques.fr
 => 06 51 44 39 44

HtdePage
Retour haut de la page